27 octobre 2015 à 11:53

LUDOVIC TREVISAN : 4EME ARBITRE OFFICIEL DU CLUB

Lundi le district a dévoilé les résultats de la formtation d'arbitre officiel. Ludovic Trévisan, jusqu'alors arbitre auxiliaire, obtient son diplôme d’arbitre officiel du district. Il rejoint Keller Barbier, Robert Mary-Saint-Fort et Axel Trévisan jeune arbitre au sein du club.

Du 19 au 21 octobre 2015, s'est déroulée la première formation initiale en arbitrage de la saison 2015/2016. Les 28 stagiaires ont ainsi participé à 3 jours de stage intensifs et ludiques, alternant entre séances vidéos en salle et ateliers terrain. Parmi les thèmes abordés au programme du tout nouveau module de formation initiale des arbitres (conçu par la Direction Technique de l'Arbitrage) : préparation du match et relationnel, technique d'arbitrage, étude des différentes fautes (coups francs et cartons appropriés), placement-déplacement, hors-jeu, rôle et technique de l'arbitre assistant, gestion des conflits..

(A gauche sur la photo.)