28 avril 2016 à 14:42

TROIS EDUCATEURS EN FORMATION AVEC LE DISTRICT DE L'ISERE

Yanis Cohar, Brice Goncalves et Kemi Elezaar, éducateur et en charge d'une catégorie de l'école de foot Voreppine sont partis se former sur le module U11 en plus du module U9, à Saint-Paul-de-Varces, le 11 et 12 Avril 2016.

2 jours de formation avec une alternance de cours théoriques en salle et de mise en situation pratique sur le terrain. Suite à cette session de formation qui s’est déroulée à St Paul de Varces, la date d’’examen de certification pour l’obtention du diplôme CFF1 sera programmée pour le début de la saison prochaine 2016-17 au même endroit (à confirmer).

Contenus :

Élaboration de séances d’entraînement par les stagiaires concernant différentes thématiques Tactiques ou techniques et mise en situation pratique/pédagogique avec les stagiaires et un groupe de jeunes joueurs U11 du club. Évaluation formative des passages pédagogiques des stagiaires par l’encadrement. Mise en place d’une séance d’entraînement par les cadres et proposition de modèles de jeux, situation ou exercices adaptés aux thématiques traitées par les stagiaires. Réflexion, restitution des stagiaires et synthèse des formateurs sur la connaissance du joueur U11, la connaissance du jeu, les compétences à développer dans cette catégorie, la démarche pédagogique et les procédés d’entraînement à utiliser.