4 mars 2016 à 11:00

FOCUS SUR LES ACTIVITES DU STAGE DE PAQUES 2016

La troisième édition du stage de perfectionnement à Pâques sera axée sur de la sensibilisation Santé, l'Arbitrage et la prévention routière. Viendra se greffer au stage, une séance au cinéma de Voreppe, en plus des entrainements sur le terrain ou en gymnase.

Qu'est-ce que la sensibilisation à l'arbitrage ?

Comme la saison dernière pour les stagiaires déjà présent, un petit rappel sur les lois du jeu, et un petit début sur des situations seront proposées pour amener les enfants sur un jeu qui réunit foot et arbitrage. Appelé "Biathlon arbitrage"

A quoi consiste l'intervention sur la sensibilisation de notre Santé ?

Le club a contacté, Pauline Bonnard Diététicienne et Christelle Lextrait de la Commission Prévention de la Ligue Rhône-Alpes de Football, pour une sensibilisation auprès des stagiaires autour de l'hygiène et l'alimentation du sportif pour les U7 à U9.  Et un atelier de sensibilisation sur l’addiction et l'hygiène du sportif pour les U10 à U13. Tout ceci bien-sur en lien directe avec le terrain et le ballon.

Pourquoi l'intervention de la Prévention Routière dans le stage ?

Un constat a été fait, nos enfants sont de plus en plus livrés à eux mêmes pour se déplacer au stade ou à l'école. Beaucoup d'enfants viennent sur ces lieux à pied, en vélos ou en trottinettes et oublient parfois les dangers de la route ou ne connaissent pas forcement toutes les signalétiques du code de la route et les comportements d’autrui.

Ainsi, la prévention routière de Grenoble se déplacera avec son camion et sa piste de prévention pour faire des ateliers aux stagiaires.

Quoi de mieux qu'un bon "Cinoch" avec les copains ?

Comme la saison dernière, les stagiaires seront amenés au cinéma de Voreppe pour regarder un film. Attention, le choix de la projection n'est pas définit encore, et le jour peut-être susceptible de changer.

"La chasse est ouverte !" Jeu de piste dans le parc du stade.

Pour les stagiaires U7 à U9 une chasse à l’œuf sera une nouvelle fois organisé dans la semaine. Qui remportera le plus de chocolats ?

JE M'INSCRIS AU STAGE DE PERFECTIONNEMENT DE PÂQUES ÉDITION 2016 -> MAINTENANT <-